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RÉFÉRENCEMENT ET ACCOMPAGNEMENT SEO STRATÉGIQUE
ET ANALYTIQUE

Optimisation pour les moteurs de recherche, référencement et positionnement

Avoir un site Internet sans un bon positionnement sur les moteurs de recherche, c'est avoir franchi une étape sur deux dans le processus d'une communication Web efficace. Pour séduire votre clientèle efficacement avec votre site, encore faut-il que celle-ci soit en mesure de vous trouver sur les moteurs de recherche.

75 % des consommateurs ne vont que rarement au-delà de la première page

Selon les statistiques, la première page de Google monopolise la grande majorité des recherches faites sur le web. Google possède 90 % du marché, suivi de Yahoo et Bing. Le référencement fonctionne pour tous les moteurs de recherche. Donc, en ayant un bon positionnement, il y aura plus de visites sur votre site web. Ce qui veut dire encore plus de clients potentiels pour votre entreprise.

Référencement local et mobile

Un travail d’optimisation pour votre entreprise localement vous permettra d’augmenter votre notoriété auprès de clients se situant à proximité de vos points de services ou habitant dans les régions que vous desservez. Le référencement local est de plus en plus important dans votre stratégie générale. Un site internet mobile ou responsive est aussi un élément important pour obtenir de bons résultats sur le web. En 2014, 50 % des recherches seront faites sur mobile (téléphones intelligents et tablettes). 4 consommateurs sur 5 feront des recherches locales via un appareil mobile. Une version mobile de votre site web, travaillée en fonction des recherches des internautes et de la géolocalisation est un plus pour votre entreprise et vous donnera une longueur d’avance sur la compétition.

Voici notre approche SEO stratégique et analytique démystifiée.

  1. Rapport sommaire de votre achalandage
  2. Optimisation pour les moteurs de recherche, référencement et positionnement stratégique
    • Veille de marché: identifier les compétiteurs directs et faire un rapport sommaire de leur performance web
    • Phrases clés: analyser et identifier des phrases clés pour le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche)
    • Optimisation du contenu texte pour les moteurs de recherche: s'assurer que le contenu texte du site Web est révisé et optimisé pour y inclure les phrases clés sélectionnées
    • Indexation: s'assurer de l'indexabilité du site, c'est-à-dire que les robots-indexeurs sont en mesure de tout archiver votre contenu
    • Référencement et réseau de liens: aider le client à sélectionner des sites/pages web afin d'y insérer un lien vers votre site, dans le but d'améliorer votre présence sur la toile.
  3. Établir des objectifs clairs et effectuer un suivi trimestriel avec recommandations précises
    Cette méthode vous permettra de maximiser votre présence web. Elle vous permettra également de vous comparer de façon rationnelle avec votre compétition et d'établir des objectifs d'affaires concrets et mesurables.